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Métiers [idée système jeu]. [En cours]
 
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Inokirami
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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:45 (2008)    Sujet du message: Métiers [idée système jeu]. [En cours] Répondre en citant

Le système de métier est là pour étendre les possibilités des joueurs.

Je vais faire une petite liste des idées déjà trouvées, à vous de me dire ce que vous en pensez : de les modifier ou d'en rajouter...

Un métier est consitué de 15 niveaux.
Il ne nécessite pas d'experience, disons plutôt des cours du soir.
Il n'est pas modifiable.
Dans tout les métiers le joueur est "Apprenti".

Tous les 6 level de base, le joueur pourra monter d'un lvl son niveau de métier.

Chaque niveau demande de l'argent.
Le coût en zenys sera calculé de la façon suivante. Niveau du metier 5000 zenys.
Soit pour le niveau 15 ==> 1 125 000 zenys.
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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 13:03 (2008)    Sujet du message: Apprenti Alchimiste. Répondre en citant

Apprenti Alchimiste :
L'apprenti Alchimiste à pour but de créer des potions de soins, ou des potions élémentaires (pour enchanter les armes).

Potions de soins :
Plus puissante qu'une potion normale, mais avec un poids bien plus important.
Le prix de ces potions est de 0 zenys à la vente, donc il ne sert a rien de les vendre.


Effet des potions améliorés:
Augmente de 1% à chaque niveau l'effets des potions de niveau 1, 2 et 3. Niveau 5 maximum.


Création de potion rouge améliorées :
(Nécessite Effet des potions amélioré niveau 1, 3 niveaux maximum)

Permet la création de 1 potion de soin rouge améliorée.

Pour chaque potion (peu importe le niveau), l'apprenti alchimiste a besoin de deux potions rouge, et d'une bouteille vide. (Bouteilles acheter au maitre du métier).

Effet d'une potion rouge améliorée :
_Potion rouge+1 : Redonne 1,2 fois les hp d'une potion rouge normale.
_Potion rouge+2 : Redonne 1,5 fois les hp d'une potion rouge normale.
_Potion rouge+3 : Redonne 2 fois les hp d'une potion rouge normale.


Création de potions jaune améliorées :
(necessite Effet des potions améliorés niveau 2, 3 niveaux maximum)


Permet la création de 1 potion de soin jaune améliorée.
Pour chaque potion (peu importe le niveau), l'apprenti alchimiste a besoin de deux potions jaune, et d'une bouteille vide. (Bouteilles acheter au maitre du métier).

Effet d'une potion jaune améliorée :
_Potion jaune +1 : Redonne 1,2 fois les hp d'une potion jaune normale.
_Potion jaune +2 : Redonne 1,5 fois les hp d'une potion jaune normale.
_Potion jaune +3 : Redonne 2 fois les hp d'une potion jaune normale.


Création de potions blanche améliorées :
(necessite Effet des potions amélioré niveau 3, 3 niveaux maximum)


Permet la création de 1 potion de soin blanche améliorée.
Pour chaque potion (peu importe le niveau), l'apprenti alchimiste à besoin de deux potions blanche, et d'une bouteille vide. (Bouteilles acheter au maitre du métier).

Effet d'une potion rouge améliorée :
_Potion blanche +1 : Redonne 1,2 fois les hp d'une potion blanche normale.
_Potion blanche +2 : Redonne 1,5 fois les hp d'une potion blanche normale.
_Potion blanche +3 : Redonne 2 fois les hp d'une potion blanche normale.


Création de potions bleu améliorées :
(necessite Effet des potions amélioré niveau 5, 2 niveaux maximum)


Permet la création de 1 potion de soin bleu améliorée. 
Pour chaque potion (peu importe le niveau), l'apprenti alchimiste à besoin de deux potions bleu, et d'une bouteille vide. (Bouteilles acheter au maitre du métier).

Effet d'une potion rouge améliorée :
_Potion bleu +1 : Redonne 1,5 fois les hp d'une potion bleu normale.
_Potion bleu +2 : Redonne 2 fois les hp d'une potion bleu normale.


Potions élémentaires :

Il s'agit d'une potion que le joueur casse sur la partie de son arme avec laquelle il frappe.
l'effet dure 30 seconde.

Chaque niveau augmente le taux de réussite et le nombre d'élement utilisable.
(la dex et la luk influt à hauteur de 0,1% par points).

Niveau 1 : Potion de Poison 5% de réussite.
Niveau 2 : Potion de Terre 10% de reussite.
Niveau 3 : Potion de Eau 15% de réussite.
Niveau 4 : Potion de Vent 20% de reussite.
Niveau 5 : Potion de Feu 25% de réussite.
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Inokirami
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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:08 (2008)    Sujet du message: Métiers [idée système jeu]. [En cours] Répondre en citant

Apprenti Crafteur.
L'apprenti Crafteur peut, à l'aide de son maître, augmenter le pouvoir de certains objets plutôt faibles (principalement des accessoires).
Une grande quantitée d'objets sont améliorables dans Midgard.
Tout objet crafté ne pourra pas être upgrader à la forge.
Un objet crafté vera son nom modifié.

Lorsque un objet est crafté une fois, son nom sera : "Nom de l'objet" II.   
Lorsque un objet est crafté deux fois, son nom sera : "Nom de l'objet" III.   
   Lorsque un objet est crafté trois fois, son nom sera : Ultime "Nom de l'objet" .   
Capacitées :   

Crafter :    
Niveau 5 : Permet de Crafter une fois des équipements.   
Nécessite deux objets identiques (non Crafté) à crafter.   
Niveau 10 : Permet de Crafter deux fois des équipements.   
Nécessite trois objets II (issus du craft).   
Niveau 15 : Permet de crafter Trois fois des équipements.   
Nécessite 5 objets III (issus du craft) + 150 000 zenys.   
Exemples d'objets craftés :    
_Anneau du bouclier : permet de parer un coup à 2% de chance.   
_Anneau du bouclier II : permet de parer un coup à 3% de chance.   
_Anneau du bouclier III : permet de parer un coup à 5% de chance.   
_Ultime anneau du bouclier : permet de parer un coup à 8% de chance.   
_Anneau de l'épée : permet de lancer une attaque double à 1%   
_Anneau de l'épée II : permet de lancer une attaque double à 3%.   
_Anneau de l'épée III : permet de lancer une attaque double à 6%.   
_Ultime anneau de l'épée : permet de lancer une attaque double à 10%.   

_Fire arrow Quiver : un carquois contenant 500 flèches de feu avec 30 atk.   
_Fire arrow Quiver II : un carquois contenant 500 flèches de feu II avec 35 atk.   
_Fire arrow Quiver III : un carquois contenant 500 flèches de feu III avec 50 atk.   
_Ultime Fire arrow Quiver : un carquois contenant 500 Ultimes flèches de feu avec 50 atk.   

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Dernière édition par Inokirami le Mar 23 Déc - 11:24 (2008); édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:50 (2008)    Sujet du message: Métiers [idée système jeu]. [En cours] Répondre en citant

Apprenti Cuisinier : Un apprenti Cuisinier peut, dans sa cuisine, créer de nombreux repas. Un repas est un consommable, qui donne un soin des hp et des sp, en % du maximum.





Créer repas :

 _Nom du plat :
% Regen SP / % Regen HP /  Réussite de nombre créée.  




_Riz au curry : 
1% 44% 5  

_Pattes à la tomate : 
3% 43% 5  

_Tartine de Nutella : 
5% 42% 5  

_Tagliatelles au saumon : 
7% 41% 4  

_Maki : 
9% 40% 4  

_Sushi : 
11% 39% 4  

_Wasabi : 
13% 38% 3  

_Poulet tandori :  
18%  37%  3  

_Taboulé : 
23% 36% 3  

_Céleri rimoulade : 
30% 35% 2  

_Chips saveur barbecue :  
40% 34% 2  

_Paella : 
51% 33% 2  

_Hamburger : 
63% 32% 1  

_Couscous : 
65% 31% 1  

_Pizza 4 fromages :  
75% 30% 1  
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Inokirami
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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:58 (2008)    Sujet du message: Métiers [idée système jeu]. [En cours] Répondre en citant

Apprenti Voleur.

Un Voleur, c'est un voleur... donc à chaque fois qu'un apprenti voleur est en combat, il vole...


Vole de zenys : (15 niveaux)

Permet au voleur de récupérer une partie des hp du mob tué, en Zenys.
A hauteur de 0,1% des hp max du mob, par niveau.

Voler c'est ma vie : (10 niveaux)

Donne le skill steal, ou Steal +1 niveau.
+1% de chance par niveau que le skill steal soit un succés.

Chanceux ? : (15 niveaux)

Donne une chance de gagner 2 objets (l'item est droppé en double) sur un mob tué.
A hauteur de 0,1% par niveau.
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MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:29 (2008)    Sujet du message: Métiers [idée système jeu]. [En cours] Répondre en citant

je trouve l'idée interessante, mais faudrais aussi quelques restrictions(l'effet des metier inactif en woe) et (evité que l'item droppé en double soit une card, ou un item en dessous d'un certain % de chance de drop).
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MessagePosté le: Dim 21 Déc - 03:23 (2008)    Sujet du message: Métiers [idée système jeu]. [En cours] Répondre en citant

Non actif en woe? mais y'en a aucun d'actifs!!!!
Pour les cards, ba en meme temps tu as 1,5% de chance d'avoir un item à 0,02% c'est peut de chances.
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